Ce dimanche 20 juillet 2025, l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II a organisé le concours national d’accès à l’Année Préparatoire aux Études Supérieures en Agriculture (APESA).
Cet événement annuel a connu la participation de plus de 3000 candidats venus de toutes les régions du Maroc.
Le concours, qui constitue la principale étape pour entrer à l’IAV Hassan II, a mobilisé d’importants moyens humains et logistiques pour garantir son bon déroulement.
Encadré par les équipes pédagogiques, administratives et techniques de l’institut, le processus de sélection s’est déroulé dans un climat serein, sécurisé et équitable, témoignant de l’engagement de l’Institut à offrir des conditions égales et optimales aux candidats.
Les épreuves ont porté sur différentes disciplines scientifiques fondamentales, conformément au programme de formation des classes préparatoires.
Les résultats permettront de sélectionner les futurs étudiants de l’APESA, première étape du parcours académique d’excellence que propose l’IAV Hassan II.
À travers ce concours, l’Institut souligne à nouveau son engagement dans la formation de haut niveau des cadres scientifiques au service du développement agricole, rural, vétérinaire et environnemental du Maroc.